Ville d’arrivée – Livarot-Pays-d’Auge

Livarot - Manoir de l'Isle.jpgChapelle Notre-Dame du prieuré du Val-Boutry au Mesnil-Bacley.JPGChateau de fervaques.jpg

France, Calvados, Bellou (4).JPG

 

 

 

 

 

Livarot-Pays d'Auge

Accueil

Livarot-Pays-d’Auge est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 6 220 habitantsNote 1. Elle est créée le par la fusion de vingt-deux communes, sous le régime juridique des communes nouvelles. Les communes d’Auquainville, Les Autels-Saint-Bazile, Bellou, Cerqueux, Cheffreville-Tonnencourt, La Croupte, Familly, Fervaques, Heurtevent, Livarot, Le Mesnil-Bacley, Le Mesnil-Durand, Le Mesnil-Germain, Meulles, Les Moutiers-Hubert, Notre-Dame-de-Courson, Préaux-Saint-Sébastien, Sainte-Marguerite-des-Loges, Saint-Martin-du-Mesnil-Oury, Saint-Michel-de-Livet, Saint-Ouen-le-Houx et Tortisambert deviennent des communes déléguées.

Livarot-Pays-d’Auge est une commune rurale. Elle fait en effet partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l’Insee. Elle appartient à l’unité urbaine de Livarot-Pays-d’Auge, une unité urbaine monocommunale de 6 323 habitants en 2017, constituant une ville isolée

Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Lisieux, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 57 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants.